Plutôt délirer que pontifier. Il y a davantage de chances de trouver une place.

Peine perdue, de celles et ceux qui, méthodiquement, obstinément, orgueilleusement, voudraient brandir le dernier mot.

Un livre ça se renifle, il ne suffit pas de le lécher des yeux. Un livre ça se renifle mais sait-on former des nez?

Les conseils ne sont plus de mise. Nous avons compris!  Nous ne serons jamais le cousin du roi.

Pour l'intégrité de vos tympans et sans vous demandez la conscience pincée si vous vous rendez coupable d'une indélicatesse grave envers la démocratie, fuyez les batteurs et abatteurs d'estrades.

Sur le modèle de l'Artothèque, il inventa la Nostalgithèque. Le catalogue des nostalgies proposées était suffisamment fourni pour que le plus grand nombre y retrouvât celles dont il avait si longtemps rêvé. Comme la nostalgie du tuteur de grillons.

Il est bien fallacieux de penser que la stupidité ne loge que dans nos bas étages,

Vedette, star et idole, pourquoi nous forcer à choisir entre ces trois idoles, s'interroge Paul-Toto De La Basse,.

Le nombre d'intrigues policières fagotées à la hue ou à la dia dont on arrose nos soirées est -laissez-moi terminer l'addition- colossal. A croire qu'hors des commissariats il n'y plus de salut émotionnel.

La vie sera bio, ou ne sera pas. Ah! tous ces tartuffes à col vert!

La Fontaine, ce grand connaisseur et ami des bêtes, a-t-il parlé , écrit, gueulé quelque part contre ces cathédrales de sang où l'on fait un  sort barbaque à quelques unes d'entre elles ?

Non, ce n'est pas parce que l'on s'oblige à garder les yeux toujours grands ouverts que l'on perçoit le meilleur de ce qui va et vient, croît ou tombe.

Ce matin, je roulais sans but précis vers Thuir quand j'ai remarque que le Canigou -c'est ça la montagne du coin- m'avait à la bonne, et m'a même souri. Ces gestes n'étaient pas encore suffisants pour parler sur de nouvelles bases et j'ai fait demi-tour.

Les souvenirs n'ont pas toujours une peau de bébé.

Et bien dis-toi que, si tu n'as jamais eu l'occasion de monter sur un podium, ce jamais t'as peut-être évité de trébucher en y montant, te ridiculisant du coup à la façade de la planète entière les mains prêtes à t'applaudir.

Un églantier n'a pas l'angoisse de trouver le bon coach pour parvenir à toute sa plénitude.

L'impôt et l'autre quoi? On est toujours redevable à plus grand que soi.

xxx