La belle saison s'approche, l' été frappe à nos portes avec...  ses kilos et rekilos de programmes. Cultures, expositions, spectacles et concerts: tous azimuts! Et alors qu'est-ce qui vous gêne? Êtes-vous de celles et de ceux opinant: plutôt l'aridité et le désert? Non, l'embarrassant c'est l'abondance des rendez-vous auxquels on nous convie et notre incapacité à n'en pouvoir honorer à peine un dixième, selon notre coefficient de disponibilité et notre dotation adn en curiosité. Résultat des consultations des "propositions" papiers et numériques, une sélection s'impose, côté manifestations traditionnelles, jeunes pousses en floraison, ou  nouveautés. On a bien sûr ses habitudes: la frime et le confort, l'audace et le risque, parfois un panaché. De la même manière que l'abondance d'événements empêche d'être présent.e à tous, cette abondance empêche de les annoncer tous et l'on portera son choix du côté de quelques uns d'entre eux, médiatisés ou pas par les barons de la communication touristique. Délit de parti-pris -s'écrieront d'aucun.e.s., prêts à faire un procès en partialité. Et bien oui: parti-pris.

Pour Palau del Vidre et son Festival "Concert d'été". un Festival dont l'originalité est d'associer musique et poésie et de se donner des "Visages de  Méditerranée". Un Festival qui va fêter son 20 ème anniversaire, sous la direction artistique de Marie Susplugas Andréa, son inspiratrice.  Ce sera les 22/23- 29/30 juin et les 5/6/7 juillet. En voici le détail:

Samedi 22 juin. 21 h place de l'église. Rencontre de quatre musiciens avec l'ensemble "LIBERE". Un saxophoniste, un violoncelliste, un contrebassiste, deux guitaristes.

Dimanche 23 juin. 17 h jardin du Mas St Galdric. L'Après-midi au Jardin avec la guitare de Pedro Soler. "Fou de Méditerranée" En Hommage à Philippe Andréa.

Samedi 29 juin. 21h  église. Vivaldi en touts saisons avec les "jeunes talents Mare Nostrum-Musicae 2019/2020" et la "Camerata dels Pirineus"

Dimanche 30 juin. 17 h jardin du Mas St Galdric. L'Après-midi au Jardin avec Miquela Vails "Les couleurs de Simone Gay" et le Duo 'Airina".

Vendredi 5 juillet. 21 h église. L'Ensemble Sarabande joue de la Musique italienne de l'époque baroque.

Samedi 6 juillet. 21 h église. La grande pianiste Maria Lluisa Colom interprète des pièces de R Mompou, E. Granados, I. Albéniz, etc...

Dimanche 7 juillet. 18 h église L'Ensemble polyphonique "Madrigalis" et l'ensemble instrumental "Mare Nostrum Musicae" illustrent "L'influence de la musique italienne en Europe au XVIII ° avec  le "Dixit Dominus" de G.F. Haendel.

Un calendrier de plaisirs bien sonores et méditerranéens. Un festival à portée de coeur.

Renseignements et Réservations. Concert d'été: 04 68 37 98 38-04 68 55 87 41. ou concert.d.ete@wanadoo.fr

xxx