Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Met Barran
18 juillet 2019

TRYOLAND ouvre FESTI'BAGES 2019

C'est ce vendredi 19 juillet que se déroule à BAGES le premier des 6 Vendredis de la Casa CARRERE. Un festival sans équivalent, par son lieu, par son format, par sa programmation qui ne doit rien aux pressions de quelque major de l'édition musicale ou des médias, dans toute leur gamme de A à Z. Bref un festival de poche avec des groupes locaux, dont certains ne renient pas la langue catalane comme moyen d'expression. Des audaces, des surprises, de la musique en liberté. Un festival, (encore un point d'originalité) lancé à l'occasion du vernissage de l'exposition que la Casa CARRERE propose tout l'été. C'était samedi dernier et il y avait foule pour voir les dernières installations du plasticien Joseph MAURESO. Cent pièces! 

Et donc 6 concerts pour le FESTI'BAGES 2019 (soutenu par ràdio arrels)

Tous ont lieu en plein air, dans un espace jouxtant la Casa CARRERE, à 21 h.

ça démarre donc ce vendredi 19 et très, très fort avec TRYOLAND et un répertoire à repousser les orages et les vents constitué de chansons rebelles de 1950 à nos jours. Une vie aux poings serrés. Une explosion de diversité musicale. Côté rock, côté latino et plus et plus et plus. 

Suivront:

Le vendredi 26 juillet: NICO BACTON 1 THIERRY LOPEZ. Guitare acoustique, électrique, dobro, cigar'box: Nico présente sa propre vision du blues accompagné de son ami Thierry. Heure exquise, promise. Dépaysement assuré.

Le  2 août: RE LLAMP. Oui, ça fait couleur locale! et alors?  Deux instrumentistes chevronnés:  PHILIPPE DOUROU  basses et percussions, et FRANCK SALA, guitares et  chant.

Le 9 août: PIERRE ANDRE DE VERA. De bonne famille d'artistes et preuve que FESTI'BAGES ne tient pas la guitare classique à l'écart.  Pierre-André a préparé une soirée "Kaléidoscope", régal de chansons françaises, mélodies catalanes, musique classique et jazz. Plus des compositions personnelles.

Le 16 août: VIOLETA DUARTE. Une artiste que l'on ne présente plus, exceptionnelle et fidèle. Ce soir dans un face à face avec le guitariste Pierre André de Véra sous le nom de "La Pachamama". Comme une "payada" pour rendre hommage à la Mère Terre. Guitares, voix et cajón. Dans une "payada" de Martin Fierro le grand poème argentin de José Hernandez, un des musiciens  dit à l'autre "Haremos gemir las cuerdas/hasta que las velas no arden".

Le 23 août: PERE FIGUERES.  La grande voix catalane invite ses publics à un voyage en pays de poésie sur un repertoire renouvelé. A ses côtés, deux accompagnateurs brillants et fidèles: PAOLA MAURESO et GERARD MELOUX.

Précisons que l'entrée à ces 6 concerts est libre (comme l'entrée à l'exposition).

Casa CARRERE, 9 av. de la Méditerranée 66670 BAGES.

xxx

Publicité
Publicité
Commentaires
Met Barran
Publicité
Archives
Publicité