Sur la terre des Josep Sebastià Pons, et Jordi Pere Cerdà, de Joan Pau Giné et de Jordi Barre des visiteurs qui ne sont pas que des bronzés ronfleurs de l'été ou des avaleurs de spectacle business-délocalisé se demandent pourquoi les occasions de divertissements en langue catalane sont à la frontière de l'inexistence, sur la scène comme dans les journaux... En attendant qu'un haut-commissariat adhoc apporte une réponse, signalons-leur (pour les démentir ?) qu'une occasion se présente d'entendre une voix de ce pays, robuste et sensible, constante et généreuse, voix d'artiste et de militant à la fois: PERE FIGUERES. 

PERE FIGUERES sera ce vendredii 23 août à BAGES pour y clôturer le festival qui n'en est pas un tout en étant un FESTI'BAGES, dans le jardin de la CASA CARRERE

Festival vénusien parallèle à la grande mais surprenante exposition présentée à la CASA CARRERE:

"Les échanges hybrides" de Joseph MAURESO.

PERE FIGUERES qui revient d'une série de concerts en Catalogne du sud sera expressément accompagné de GERARD MELOUX et de PAOLA MAURESO. Une longue soirée musique et poésie offerte aux amis du colibri et du coquelicot, du Capcir jusqu'à la Salanque, de la Cerdagne jusqu'à la Côte Vermeille.

A partir de 21 h.

xxx