Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Met Barran
13 janvier 2011

qui ne parle qu'à lui-même.

Une forme corporelle s'enfuit, puis s'effondre comme frappée par l'ombre qui la suivait aux trousses.

xxx

Ne souille cette feuille vierge que si elle t'appelle trois fois au viol. Une...

xxx

Le sang des cendres est rarement carmin.

xxx

Si la politique des nerfs te gagne, refuse la toise et siffle.

xxx

Il pensait pouvoir s'inscrire en marge. Il n'avait pas hélas! l'odeur de sainteté espérée.

xxx

On ne fait jamais suffisamment le ménage dans sa tête. Les idées s'écornent, les images se décolorent, et des milliers de sons font les cent pas cherchant une bonne clef pour couiner.

xxx

Courtoisement, on lui demanda de reformuler sa question. Obligeamment, il la repeignit mais resta collé à elle, pauvre moucheron!

xxx

J'ai demandé à l'oubli de cesser de brailler comme un nouveau-né. Il ne m'a pas écouté. Imaginez dans quel état je suis!

xxx

Tout penseur s'épuise à faire les trois-huit. Il est donc conseillé de ne penser que de jour, toutes les deux heures et de le faire à cloche-pied. 

xxx

Si le temps n'est pas clair, il est impossible de se regarder en face.

xxx

Une petite fée se montre au balcon. Je lui souris, elle devient étoile. Du moins, c'est ce que je crois tant que le balcon demeure illuminé par le souvenir.

xxx

Le néant, raconte-t-on, a deux oreilles, deux joues, deux fesses. Comme nous, en quelque sorte!

xxx

Le jour où il prit conscience qu'il avait mis à mort en marchant des milliers de fourmis, il se fit greffer des ailes et, depuis, il au-dessus, très au-dessus des peuples travailleurs.

xxx

S'étrangler à ne rien dire de crainte d'incommoder le bien dire propre au clan.

xxx

La langue mensongère est toujours aphteuse.

xxx

Le jour viendra où les huîtres indignées d'être englouties par l'homme n'en feront qu' une seule bouchée.

xxx

Sans y prendre garde, j'ai effacé la ligne où j'avais écrit, assez satisfait de moi-même, "ça y est, c'est fait!". Je la réécris, pour que vous l'ayez sous les yeux,  mais je ne lui trouve pas la même saveur qu'elle avait tout à l'heure. Qu'en pensez-vous?

xxx

L'exil d'un euro se vit aussi au fond d'une poche, entre briquet sans flamme et un mouchoir froissé et mouillé.

xxx

Elle s'est posée

sur moi, pollen,

que le souffle

éparpillait

ce jour de chance.

L'habiller, mieux,

que le couturier,

de trois mots,

légers,

chauds,

indémodables.

Pierrot blanc,

je passe

sur une cheval noir,

étriers d'or,

crinière étincelante..

xxx

Les paroles, comme les personnes, un jour nous tournent le dos, honteuses, humiliées. De quoi, ne sommes-nous pas capables, nous les personnes?

xxx

Si mon expression vous paraît un peu abstraite donnez lui une touche de votre trop plein de couleurs.

xxx

"Toute ma vie est un cri retenu" écrit Robert Sabatier en un vers de son poème "La joie pure".

xxx

On dit pic et pendre de Sigmund. Mais lui, pourquoi ne répond-il pas? Qu'attend-il Sigmund? N'est-il pas le mieux placé et le mieux informé. Sigmund... où es-tu? Sigmund... es-tu là? Si tu es là, ne nous fait pas ramer... frappe tes trois coups et...parle!

xxx

Pendant que sa tête reposait sur le billot de bois, des jeunes rêves, ivres de liberté, jouaient à colin-maillard et à saute-mouton.

xxx

N'est-il pas plus joyeux d'être soi-même avec les autres que... sans les autres?

xxx

Evitez de converser avec les couleurs. La plus économe d'entre elles,  dispose de vingt fois plus de salive que toi. Ne te risque pas à t'étaler, la gorge sèche, blême,  sur le carrelage pivoine de l'échec.

xxx

La division fait frémir et l'unité ne calme pas la frayeur.

xxx

J'envoie, dare dare,  un dossier sur la photo numérique à Monsieur Nadar afin qu'il me donne son avis. Depuis le temps il a du réfléchir à la question.

xxx

De quel philosophe d'aujourd'hui pourra-t-on dire après-demain: "il est difficile et peut-être impossible, de dire ce que fut le Socrate historique, bien que les faits de sa vie soient pourtant bien attestés". (Les propos sont de Pierre Hadot; propos lus en feuilletant un vieux numéro du magazine "L'Imbécile de Paris".

xxx

"La poussière des livres, me dit au téléphone un ami volatile, c'est l'esprit perdu de ses anciens lecteurs." Je raccroche en faisant "bof"!

xxx

Si vous entendez quelqu'un dire "je parle d'un point de vue personnel", méfiez-vous et éloignez-vous; il est évident qu'il ne jacte qu'à lui-même.

xxx

Publicité
Publicité
Commentaires
Met Barran
Publicité
Archives
Publicité