Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Met Barran
13 juin 2011

barbaque

Le mors à liste...vous le validez, ou le rejetez?

xxx

Celui qui s'excuse de ne pas être le perdreau de l'année, c'est qu'il a plusieurs plombs dans l'aile?

xxx

Ne jamais ronger son frein dans une attitude inesthétique?

xxx

Métaphorise jusqu'au cuir chevelu de l'idée. Ne tient aucun compte des poux.

xxx

Ah! Ces constants échanges de volées de bois vert au sujet des valeurs fondamentales que l'on saigne et désosse pour quatre euros!

xxx

Le mauvais comédien n'est pas moins comédien que le bon. Mais, que voulez-vous, chez nous on n'admet pas, on juge.

xxx

L'esprit paresseux ne lit pas, il gobe.

xxx

Tous les trimards (le mot est tombé en désuétude) ne transpirent pas des aisselles.

xxx

Victor Hugo? Par quelque bout de la lorgnette que tu le rappelles-toi, il reste dans l'éclatante zone libre du souvenir?

xxx

Ma mémoire est une fiole à émotions, pas comme tu l'imagines un pense-bête des récits. Je suis dépourvu de mémoire métrique.

xxx

Saupoudrez vos paroles de poivre ou de sel et soufflez-les en direction d'un lecteur. Même fictif, il éternuera.

xxx

En d'autres temps, quelque baronne l'aurait fait bastonner. Il avait avec une certaine outrecuidance, c'est vrai, dit que certains vers de l'Athalie de Racine gagneraient à être trempés dans un verre de grenache de Maury.

xxx

Les paradoxes sont souvent des attelages de location...hors de prix.

xxx

Tu es seul, tu as faim. Tu te dis un oeuf au plat et ça ira. Le voilà...presque frit, à point. Et, là, mystère, quand tu convies ta fourchette à l'atteindre, il se rebiffe, se reconstitue et demande à la fantaisie de le tirer de ce mauvais plan, pas et plat. Et la fantaisie retrousse ses manches, ébouriffe ses cheveux et passe à l'attaque. Elle ramène l'oeuf à son état premier, juste à la sortie du cul de la poule. Mais, la poule n'est plus là. Le voilà seul, il a toujours faim. Tentera-t-il une deuxième fois sa chance. Il hésite à recourir au supplice la cuisson. Il se méfie de la fantaisie des changements d'états de la matière.

xxx

Elle lève son doigt. Studieuse déjà bien dressée. Sa question? Elle arrive sur une poussette de timidité: Est-ce la nuit ou bien la mer qui accouche du solei? L'autre consulte des fiches mais ne trouve pas la fiche réponse exacte. Elle répond au petit doigt levé qui s'abaisse lentement "ta question est mal posée".

xxx

Si je prends le métro à la station Michel Onfray combien d'arrêts avant la station Max Stirner? La voix GPS bredouilla dans l'inaudible.

xxx

Si tu dois balayer devant ta porte, fais en sorte que le balai ne te tombe pas des mains, cela se verrait sur l'écran de contrôle des balayeurs du quartier!

xxx

Tomber/ dans une cage aux deuils!

xxx

Nous pensons que l'on sollicite et respecte notre avis. En fait on nous invite ou enjoint, dans des périodes plus énervées, à faire nombre, à grossir le lot de ceux qui applaudissent, ou chahutent ou sifflotent leur indifférence. Ils nous font les yeux doux pour que nous les élevions au rang des majoritaires, qui est le rang des gagnants qui n'ont plus besoin de notre avis.

xxx

Je voyais bien, à sa façon de me regarder, que son oasis ne serait pas ce soir ma demeure.Je frottais mes lèvres sèches et je repartis, avec un petit salut sous cape.

xxx

C Line Angkhor. Femme et temple. Les deux méritent l'arrêt et l'offrande.

xxx

Une bonne marche à pied vaut bien de trois à quatre saunas.

xxx

Je ne suis pas de ceux -ou celles- qui retournent la tête pour ne pas voir comment on taille des habits pour les momies. Je ne veux pas être prix au dépourvu par la tendance.

xxx

Se canarder n'est pas plus moral que s'étriper, on reste dans une philosophie dolente de la barbaque.

xxx

On dit que tu n'arrives pas à finir ton brûlot? Mais quel titre as-tu choisi pour pousser la porte de tes récalcitrants éditeurs...Il se leva de son fauteuil, s'avança vers moi et en se grattant légèrement le front dit je pense à quelque chose comme "Jarretelles pour un sacre", ton avis?

xxx

Quand ça mitraille au printemps ne faudrait-il pas destituer le printemps comme vulgaire saison meurtrière?

xxx

Rendre service n'est pas une servitude. Du moins pour quelques temps encore.

xxx

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
"L'esprit paresseux ne lit pas, il gobe."<br /> <br /> Aixó m'agrada molt.
Répondre
Met Barran
Publicité
Archives
Publicité