Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Met Barran
9 janvier 2012

Tu la connais celle-là? C'est sans doute

Tu la connais celle-là? C'est sans doute meilleure du jour. Je croise, sur le pont Arago, un agité cheveux au vent, je l'arrête et lui demande- pardon! monsieur, mais c'est pour un sondage. Il s'arrête, contrôle sa respiration et de dit, oui pour une fois, je marche, je consens, je réponds. Merci, M'sieur! Dites-moi, à votre avis et croyez-moi votre avis compte, il est primordial, j'en ai besoin. A votre avis, le BOUGISME, est-ce l'ART D'ETEINDRE OU D'ALLUMER LES BOUGIES? IL me regarde droit dans les yeux, raide-comme un passe-lacets, je baisse un peu la tête et j'entends, sur le ton  du prochain vainqueur de Grand Prix des piafs élyséens. Oh! là, mon ami, je ne me sens pas du tout concerné, je m'éclaire au nucléaire depuis que mon arrière-grand mère était en sixième et je fais confiance à Ma Centrale. Elle est bonne, eh! Allez, faites-moi plaisir, reconnaisez-le. Sinon, je ne vous dirai pas qui était l'agité cheveux au vent que j'ai croisé sur le pont Arago.

xxx

Un sniffeur est fait pour sniffer, un snippeur pour snipper et un caramboleur pour caramboler.

xxx

Avant les coiffeurs avaient toujours quelque chose à vous dire et ils étaient si plaisants que le client acceptait souvent de se voir tirer des vers du nez, entre gazouillis de ciseaux et friction after shave. Les coiffeurs étaient des informateurs précieux.

xxx

Une pensée incohérente est un panier à oranges d'où les oranges filent à l'anglaise sitôt posé sur la table.

xxx

Une pensée lourde est une pensée qui n'a pas encore trouvé son bon diététicien.

xxx

Une pensée légère  est une pensée qui s'élève sans aide d'une montgolfière.

xxx

Toutes les pensées cons ne sont pas filles ou nièces de conifères.

xxx

L'amour est une pensée à débrider.

xxx

L'Oeil, la Paille et la Poutre. C'est le titre d'un prochain western dont le casting dirigé par Miss Pinpin Up  n'a pas encore été confirmé. "Ce n'est pas tant les rôles de l'Oeil et de la Paille qui sont difficiles à distribuer que celui -énorme- de la Poutre" a confié avec un demi-sourire l'une des attachées de presse de la production.

xxx

 
 
 
 
Publicité
Publicité
Commentaires
Met Barran
Publicité
Archives
Publicité