Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Met Barran
10 septembre 2012

Tortues

La raison docile n'est pas la garantie d'une pensée obéissante.

xxx

Ils sautillaient comme s'ils voulaient s'envoler de leur nid. Lui l'espérait, yeux mi-clos.

xxx

L'archaïque doit être un pot de fleurs sur le balcon du moderne.

xxx

Le poivre peut vivre sans le sel, et réciproquement. (Tiré de "Ce qu'un pou peut dire")

xxx

Chez ce maître du discours qui mâchait ses mots la seule chose qui l'intéressait dans notre conversation c'était le convoyage bien bâché des idées.

xxx

Tout le monde n'est pas Pierre Arditi mais chacun d'entre nous peut rêver de lui donner la réplique, une fois, comme ça, pour le surprendre, le déstabiliser. 

xxx

Un chiot trop mignon longeait le caniveau, sans laisse ni ami, je l'ai pris dans mes bras et m'a remercié par un affectueux grognement

xxx

Si le désert te hante, vite planque-toi sous la tente, ou crie-à-tue-tête pour appeler une dune (ou l'autre) à tes côtés.

xxx

Les solutions tardent, la crise s'impatiente, s'énerve et peut-être même déguerpira-t-elle devant notre magistrale incurie.

xxx

Nous serons des milliers à ne pas être, cette année encore, au Grand Rendez-Vous de La Rentrée Littéraire et ce n'est pas faute de ne pas y avoir été conviés. Tu dois bien avoir du papier dans un de tes tiroirs...Le temps passe, et les livres, quelle galère,  ne s'écrivant pas tous seuls.

xxx

Face à Richard Millet, ce qu'il faut, c'est un écrivain et de bel apanage stylistique, et non de vulgaires Torquemadas?

xxx

L'élégance des villes se juge à la qualité et au nombre des étrons sur leurs trottoirs.

xxx

Qui parle du Diable se diabolise! Cette antienne demeure toujours verte chez ceux qui logent chez le bon Dieu.

xxx

Mon avis est qu'il ne reviendra pas, et pourtant nous lui avions servi trois verres de notre meilleur grenache.

xxx

Pour complaire à son poète, elle décida de troquer ses larmes pour des pétales.-De rosée, bien sûr?

xxx

N'accordons pas foi à toutes les sornettes car il se trouve quelques lièvres qui arrivent avant les tortues.

xxx

Je me tais, disait-il, car je ne trouve pas les épithètes qui homicident.

xxx

Ce n'est pas à moi que vous apprendrez qu'il faut être une grande toque pour réussir une fricassée ou un ragoût de mots. Ou  un grand étourneau.

xxx

C'est vrai il est des priorités qui tournent aux urgences. Encore faut-il être sacrément démocrate pour s'en apercevoir.

xxx

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Met Barran
Publicité
Archives
Publicité