Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Met Barran
21 février 2013

poings

Si mon père le voyait, il n'applaudirait pas, il ne se cacherait pas non plus la face. Il se tournerait vers eux les vertueux et leur dirait d'une voix à peine sarcastique: "Ah lui, alors? C'est bien lui!". Non, "Tel quel" (ainsi l'avait-il nommé) ne l'avait jamais déçu.

xxx

"Je le dis sans hésitation nous cohabitons avec deux masses de demeurés. Je sais le mot est fort et sauvage mais il est arrivé et il est maintenant installé. La première masse est faite de toutes celles et tous ceux qui ne se posent jamais de questions. La seconde -on la mesure presqu'équivalente- comprend tous ceux et toutes celles qui ont trouvé des réponses à toutes les questions. C'est ma "conclusion" -lâcha-t-il, en rangeant ses notes- et je la proclame sans vanité ni rémunération." 

xxx

J'ai remarqué -car il faut que je vous dise que je m'entretiens à m'observer et à observer autour de moi- que tout le monde ne se frotte pas les pieds avant d'entrer chez moi (et pourtant je leur déroule le tapis) et que moi (deux fois moi, donc emploi doublement haïssable!) je ne me frotte pas les pieds en sortant de chez eux...par crainte de contaminer la rue.

xxx

Vous pensez bien que je sais depuis déjà longtemps que n'est pas qui veut Khalil Gibran ou Jacques Derrida mais j'ai résolu de pousser ma propre brouette et peu m'importe que le chemin soit caillouteux, fangeux et que ma roue soit carrée et que mes amis m'esquivent.

xxx

Le je est la première personne du mensonge.

xxx

On ne peut jouer à cache-cache qu'avec une langue que l'on possède bien. Sinon le cache- cache, qui repose sur des moments de visibilité- se dégrade en longue obscurité.

xxx

 Il avait rêvé d' envoyer des baisers à la planète entière, mais elle avait voté l'austérité et son coeur entrait en sécheresse.

xxx

Dans les locataires d'une langue, il faut savoir distinguer les bons des mauvais payeurs et veiller à ce que personne ne soit expulsé. Une parole, un mot, c'est souvent le seul abri qui reste

xxx

Vous savez pourquoi je ne suis pas boxeur? Parce que j'ai deux petits poings!

xxx

Publicité
Publicité
Commentaires
Met Barran
Publicité
Archives
Publicité