Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Met Barran
16 juin 2013

Métier

Le soleil n'est en rien responsable des coups qu'il donne. Acquittement!

Les bergères ne filent plus la mauvaise laine, elles courent dans les prés en fleurs.

Rira bien qui rira le dernier. Chiche chouchou!

Esther Williams un temps que seuls les plus de cinquante ans peuvent connaître la plus parfaite des naïades de nos plongées amoureuses et pensées sous-marines!

Le bon dieu n'est jamais là où on l'attend. C'est décourageant!

Allô, allô! Ici Dostoïevski... je voudrais parler à Dickens. -Charles, il y a Fedor qui t'appelle sur la cinq!

La fin du monde ne pourra être effrayante que pour ceux qui lui survivront.

Je conseille à tous les petits lézards d'éviter les griffes de tous les chats, exceptés les chatons, dondaine, dondon!

Si l'on avait mémoire de tout, notre tête serait trop lourde, et pencherait en avant, en arrière et sur le côté, en nous entraînant finalement à terre.

Vous seriez bien plus audible si vous développiez davantage votre propos. -Je m'y suis déjà essayé mais cela se transformait vite en cacophonie. 

S'il suffisait de passer le pont pour se libérer, l'humanité en construirait en très grand nombre.

Il est des individus dont les idées sont encore plus moites que leurs mains. Dès qu'ils les posent sur le papier celui-ci s'humidifie.

Je me demande si ce n'est pas un peu caricatural de se représenter Montaigne à cheval comme un cowboy lambda.

Il est assez enfantin de demander des excuses pour le néologisme que l'on met au monde.

La télévision rend intelligent celle ou celui qui ne la regarde. Vieux refrain revenu au goût du jour!

Que faire quand votre stock de poil à gratter est épuisé?- Change de métier!

Un comique troupier cherchait à tout prix, oui il me payait pour cela, à ce que je l'écoute dans sa tirade des "joues postérieures".

Ah ce joli verbe de "s'éjouir" employé par Rimbaud! Je l'ai trouvé sur une page guère éloignée de celle où je me vis obligé de faire réparation d'une lourde erreur que je colportais depuis longtemps. Et, bien ce n'était point Octavio Paz, à qui  je l'attribuais qui était l'auteur de la profonde expression de "passant considérable" mais Stéphane Mallarmé qui l'appliquait, précisément, à Rimbaud.

par Demonio Valle Viridi.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Met Barran
Publicité
Archives
Publicité