Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Met Barran
22 juin 2013

Règlement

Le sédentaire est celui qui, si vous l'invitez à aller voir ailleurs, vous répond fouchtra je n'ai pas des semelles de vent, regardez j'ai une chaussure qui est en béton et l'autre autre qui est en plomb.

xxx

Ce que je pense de l'humanité, me demandez-vous? Je laisse cette pensée à d'autres, mieux intentionnés.

xxx

Qui n'a jamais eu de facture à payer ignore l'exquise première intention d'en refuser le règlement.

xxx

Les philosophes tirent à peine le petit fil de l'oeuf mais ne savent rien de la poule.

xxx

Le fait que je sois de la tribu panda ne m'empêche pas de brouter de l'herbe à idée.

xxx

Servie au couteau la mièvrerie ne l'est pas moins qu'à la plume.

xxx

Les petits plaisirs sont des vieux pavés du chemin du bonheur.

xxx

Etre à la source des bonne sgrâces de la météo cela vous chante-t-il?

xxx

Il y a au moins deux types de marioles, celui qui est bien portant et celui, le malheureux, qui chancelle.

xxx

Le post-it, un tout petit carré de papier orangé, indiquait seulement et dans une écriture malhabile "c'est fini".

xxx

A. reste au pied de la montagne. B. l'escalade, puis arrivé au sommet regarde vers le bas. C. déjà arrivé au sommet contemple les lointains, les yeux mouillés de vie.

xxx

Je pose mon mot. S'il ressembe au tien ne t'épouvante pas. Pousse-le, comme s'il s'agissait d'une porte, car il s'agit bien d'une porte, et tu verras ce qui nous distingue. Le mot est posé, porte et clef sur la serrure. La suite sera houleuse.

xxx

Non, je ne suis pas un passéiste... mais pardonnez moi, je regrette que le coq de clocher soit parti avec la girouette, sa voisine. Sur un toit, ce couple avait une autre gueule, une autre esthétique comme vous dites avec vos potes designers, qu'une antenne ou une parabole de télévision.

xxx

Le parler pour ne rien dire n'est pas seulement le privilège de quelques mirmidons babillards.

xxx

Est-il vrai qu'à chaque fois que vous croisez  un top model dans la rue vous vous demandez de quelle couverture de magazine elle s'est arrachée?

xxx

Il n'est de musique que militaire et/ou religieuse. Une fois encore, les rassemblements et processions du 21 juin, l'ont démontré.

xxx

Si ma mémoire ne me ridiculise pas c'est à Barcelone, il y a une vingtaine d'années, que j'ai vu une exposition véhémente de Chéri Samba.

xxx

Les rues débordent- elles à l'image des rivières, ou inversement. Qui inspire qui ? Pourquoi, il pleut, Gaudérique?

xxx

Puisque nous sommes observés, arrangeons-nous pour être des pitres sincères et très convaincants.

xxx

Les points de suspension lui permettaient de reprendre son souffle dans la traversée d'un texte, déclara-t-il, un peu trop encombré d'incluses et de digressions.

xxx

Nous verrons bien qui portera le bonnet quant ils seront tous passés par l'étamine des juges.

 

par Hubert de Diane.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Met Barran
Publicité
Archives
Publicité