Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Met Barran
19 juillet 2013

Mouches

Êtes-vous pipole?-Je suis sur la liste d'attente. La semaine prochaine, peut-être.

Pourquoi le vieux monde s'obstine-t-il à vouloir nous faire des représentations supplémentaires?

Écrire avec des clichés, ce n'est pas écrire c'est tapisser son vide. 

Quand la pétanque fera son entrée dans les jeux Olympiques, il y aura un concert impérial de fanfares "plein fer". 

Dans une autobiographie, tu peux mentir à la manière des arracheurs de dents d'antan. Ne perds pas de temps! Sors ton autobiographie avant qu'il ne sorte ta biographie!

A Ronda quand ton pied soulève de la poussière, tu ne peux pas ne pas penser à celle soulevée par Ernest Heminguay et Orson Welles. Et, même si tu n'adhères pas à leur amour de la corrida, comme eux dans les bars tu te prends à lever maintes fois le coude à quelque nocturne splendeur andalouse. 

A la belle saison, le taux de solitude dans notre société, baisse-t-il ou augmente-t-il? Qu'attend l'INSEE pour nous éclairer?

Il n'est pas malsain de tirer de la vanité à fréquenter des textes dans la langue de prime conception.

Ce mot d'Hubert Haddad tiré du numéro L'animal d'Ecriture ( revue Dérive 9/10); "L'essentiel est apocalyptique. Tout le reste est divertissement". (C'était en 1980! Faut-il le soumettre a aggiornamento?)

Il l'avait prévenu mais lui, distrait, n'en avait rien perçu. "Il est plus risqué de tomber dans la bouche de ce médisant que de tomber d'un quatrième étage".

Lui poussait son caddy dans le couloir des pâtes et moi je sortais avec le mien du couloir des beurres, nous nous sommes salués, je pensais que ça ne prendrait qu'une seconde, nous nous connaissions, c'est vrai, mais simplement par voisin interposé, de fait, cette après-midi là, il m'a semblé en ralentissant la vélocité de son caddy il m'invitait à lui adresser quelques paroles moins convenues, et bloquant mon caddy et me retournant vers ma connaissance, je lui ai dit presque dans un cri -ma satisfaction était manifeste-" Monsieur, Monsieur, ah! comme je suis heureux, je viens de voir un film avec Burt Lancaster (The swimmer) et un film sur Ray Charles (Ray), c'était à la télé, oui Monsieur! elle est capable aussi du meilleur." Mais, lui était déjà devant sa marque préférée de pâtes 

Imaginer une cerise plus grosse que le gâteau, est-ce le comble de la gourmandise?

J'ai bu un pot avec un gentil garçon, tellement gentil que je le lui ait offert, en souriant et en me quittant, il m'a dit que c'est ce qu'il avait espéré en m'abordant. Dois-je m'en vouloir, ou lui en vouloir? Tel le penseur de Rodin, je m'interroge.

Des goûts, des couleurs et des...stars du 7ème art, mieux vaut ne pas en parler!

Elle s'est montrée. Je l'ai vue, J'ai couru vers elle, les bras grands ouverts. Elle m'a évité-qu'elle mouche diable l'a piquée?- et je me suis retrouvé, collé, sur un gros pilier de marbre rose, petite mouche, parmi d'autres petites mouches déchiquetées, leurrées.

Il. Conttinu

xxx

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Met Barran
Publicité
Archives
Publicité