Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Met Barran
15 juin 2014

Doux ou sévère

La vague complote toujours contre le rocher.

L'autrefois ne manque pas d'arrogance. Elle n'a d'égale que l'entêtement du présent.

Un saint niché est un nichon.

Que le je traverse à pied ou en voiture, le passage à niveau me fait frissonner.

Tous les seins ne tombent pas un lundi.

Je parle d'expérience, dit-il, en lissant lentement les deux extrémités de sa moustache, il vaut mieux être renard que loup.

A quel maillon de la chaîne du froid doit-on se tenir pour ne jamais manquer d'argent frais?

De la lagune noire au lac ensoleillé, combien de nombrils vaincus?

Est-il un âge préférable à un autre pour se lancer à corps-perdu dans la vie?

L'intellectuel intellectualise, le manuel manuelise, l'intellectuel manuel manuelise intellectuellement.

L'amour c'est encore ces deux mains tachetées qui se nouent sur un genou tremblant.

La plupart des mauvais films sont des films perclus de dialogues. Là où il bavarde, le cinéma s'étiole. (Ce n'est pas Godard qui le dit).

Dans le terrorisme, au contraire du cochon, rien n'est bon, tout est à rejeter. Habits, bombes, barbes et discours: Out!

Une caquette rouge, un débardeur, un bermuda, deux tongs...Ce qu'il peut être ridicule, cet homme!

Comment appelle-t-on les nuages qui apportent nos larmes?

Je me suis acoquiné à une légion de fourmis pour un fret gratuit de débris de croûte de pain. Je ne m'en plains pas!

Quand le vent est revenu, je n'ai pas osé lui demander ce qu'il avait fait du chapeau qu'il m'a brutalement emprunté. lors d'un précédent passage. Je n'aime pas me pavaner nue-tête.

Avez-vous essayé d'écouter du Bach en vous balançant un rocking-chair?-Ce n'est pas évident, ça saute trop!

Là, où il n'y a pas d'arbre, il n'y a pas l'ombre d'une humanité.

Hier, quand tu te trouvais en rade, tu mâchonnais le bout de ton porte-plume ou bien tu mouillais la pointe de ton crayon, et il suffisait de cinq à six secondes pour que les yeux au plafond  les idées te reviennent, se fassent des politesses pour entrer en scène, s'échauffent et te poussent à continuer à étaler ton génie. Vous en goûterez bien une tartine?

Moi, au football, ce qui m'enchante, ce sont les buts (rares! o! bien trop rares!) que l'on marque avec la tête, d'un coup de tête, parce qu'ils signalent que les pieds n'on pas raflé toute l'intelligence de ce sport.

Ne t'avise pas, petit, de tirer le diable par la queue, qui sait ce qui pourrait t'arriver!

Dans ma mémoire, il y a des clairières et des buissons, et je passe chaque jour la meilleure heure à cueillir quelques fleurs et quelques baies. Je suis un champêtre-né.

Il y a les pro-corrida et les anti-corrida....Ep! ep! et... ajoutes-y... avant d'aller plus loin... "les repentis" de l'un et de l'autre bord, les "repentis" du sang de taureau et les "repentis" du sang de navet..

L'été venu, les pages du midi savent qu'elles ont de bien mauvais jours à passer, qu'elles devront supporter sur leurs sables des milliers de corps tous gabarits confondus se dorant la pilule et les dragées à bon compte.

Je n'existe que par ce que les autres me refusent, de doux et de sévère.

 

xxx

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Met Barran
Publicité
Archives
Publicité