Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Met Barran
25 janvier 2015

Exponentielle

Boulevard des âneries, j'ai refusé de boire une double chope au bar des réponses-à-tout.

La liberté n'aime pas qu'on la mette aux arrêts.

Je ne suis pas de ceux qui se plaignent d'entendre citer Voltaire et Camus. La tolérance et la juste nomination des choses, deux ignames particulièrement utiles à notre santé individuelle et collective.

Le vent est toujours dans l'autre camp, et me roule au sol ou m'envoie balader.

Ma chatte me dit que, cette année, elle ne renifle pas le parfum du mimosa d'antan; j'acquiesce du museau.

En hiver, quelques mots d'amour empêchent nos lèvres de gercer.

Une de nos faiblesses: N'être pas capable de déjouer le trentième des pièges que l'on se tend à soi-même.

Il y avait, dans son regard, une petite lueur, et je me suis dit: N'est-ce pas elle la petite lucarne que tu cherchais pour tenter de t'évader?

J'eus tort de lui dire "peut-être", depuis la ruche des doutes est en moi.

J'affleure son souvenir d'une main molle, et le canif tremblant. L'écorce me rebute.

Tous les ruminants n'aiment pas l'herbe grasse.

Le bruit court que l'imprévisible bénéficie de plus de ressources que le prévisible et qu'il n'aime goutte qu'on le révèle.

Tout trépasse comme au spectacle... mais ce n'est pas du spectacle.

...voici l'archiduc et voici le duc et, entre les deux, en léger décalé, voici le viaduc...Et le défilé des gros bras continue.

Après lui avoir rongé les ongles, la poésie attaqua successivement sa phalangette, sa phalangine et sa phalange et le poète, surpris et tourmenté, perdit la main.

Quel magnifique héros que celui qui le devient, coeur pur, sans en avoir fait le voeu!

Le nombre de tireurs de vers du nez est promis à une croissance exponentielle.

Éplucher des banalités pour bien se tenir dans la domesticité cathodique !

Si tu ne frottes pas tes mains comment savoir si elles sont ou pas de silex!

 

Côme Davanti

xxx

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Met Barran
Publicité
Archives
Publicité