Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Met Barran
8 juin 2015

Nous veillons

Une dame qui entre en âge mérite autant de tendresse que de politesse.

Pour rôtir la dinde encore faut-il l'avoir attrapée.

"Moi les guerres je les aime quand on ne les fait pas". (L'ultra pacifiste).

il n'y a pas de doute, vous connaissez depuis longtemps le "Journal secret de Napléon Bonaparte" de LO DUCA . Je ne le découvre qu'aujourd'hui dans un volume de 1962 la "Bibliothèque du Temps Présent" chez Jean-Jacques Pauvert. Une plongée dans l'histoire de France et de...l'Europe entre 1769 et 1869. Chronologie, érudition et...style.

La laideur, si elle est de bonne famille, ne se montre jamais au front.

Rentré chez moi, fermé à double tour, la chasse à mes points noirs peut commencer.

Le bar barre. La Barbara rie. C'est ça, continue à t'amuser, alors que nous veillons...

La vanité n'est que de l'élixir de vantardise. Qui, un jour, n'en a pas goûté?

C'était un parlementaire des extrêmes, il proposa de créer un impôt sur la salive pour taxer ses collègues de droite, de gauche et du centre quand ils se montreraient trop bavards. Sa proposition fut rejetée par l'union de tous les postillonneurs.

Trop de nos contemporains prennent le comptoir du café du coin ou le hublot de leur blog pour une chaire du Collège de France. Je me reconnais, avec peine, dans l'un d'entre eux.

Le déni de l'art contemporain est un travers atavique.

Il suffirait d'une petite bourrade pour que l'on entende, en abondance chez nos républicains, du Sire, du Majesté, du Votre Altesse. On a appris, depuis longtemps, à faire la courbette.

Je trouve plutôt sympa cette Kristina Ross qui nous rafraîchit la mémoire sur la Commune de Paris et nous parle, comme il n'était plus guère habituel de le faire de William Morris, Elysée Reclus, Pierre Kropotkine, Karl Marx, Élizabeth Dmitrieff, Louise Michel .. (L'imaginaire de la Commune,  traduit de l'anglais par Étienne Dobenesque, La Fabrique éditions, 2015)

Il est des inepties qu'il ne faut pas se garder d'exprimer si l'on a le souci d'une dynastie et d'une postérité.

Il est des jambes qui, plus que des aimants, sont des boussoles.

Les lieux d'aisance ont quelque chose de polysémique qui ne peut échapper à qui dispose d'un flair éclairé.

Dans toute histoire nationale, il y a des poches de foutaises. Faut-il les vider? A quoi bon si l'on a appris que ce sont des foutaises. Vous connaissez, une seule mémoire qui ne brode pas?

Un poivrot disait à un autre poivrot avec lequel il tentait de converser, si tu ne comprends pas ce que je te dis et bien c'est parceque tu n'as pas encore assez bu. Et un troisième poivrot, qui assistait muet à la conversation, remplit sans tremblement trois verres.

C'était un dégrossisseur pourquoi aurait-il fait dans la dentelle?

Mark Twain aurait dit -mais il y a-t-il quelque raison d'en douter- qu'il était plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils avaient été trompés.- Ouais, mais ça c'était...hier!

xxxx

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Met Barran
Publicité
Archives
Publicité