Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Met Barran
28 octobre 2015

De l"amer et du sucré

Courriel explicite, d'un ami insulaire. "L'écriture est, pour moi, le tamis du passe-temps mais j'ai beaucoup de poussière dans les yeux."

N'ouvre pas ton coeur, Amours, à la première venue, elle risque se s'y nicher.

Je sais bien que vous aimeriez toucher quelques centimes de ces tonnes de milliards que s'envoient à la figure et à longueur d'année politiques et experts épris d'amour pour nous, mais vous vous empêchez de braquer votre téléviseur ou ordinateur.

Les langues régionales, to be or not to be? Comment? Que dites-vous? Veuillez répéter?

Tant de bons sentiments se dépoitraillent, bombent le torse et, dans la minute, se dégonflent que l'on refuse d'en dresser un répertoire durable.

Dans une bibliothèque on peut s'égarer comme dans une forêt et paniquer quand la nuit tombe et que l'on n'a pas trouvé la clairière, la hutte ou le trésor que l'on savait là.

En désaccord avec lui-même, il se recula de quatre pas, se tourna le dos et s'enfuit sans au-revoir pour se retrouver, exténué, après une course folle, et réconcilié avec lui-même, ce qu'il ne voulait pas.

Prompts à poser les bases, sans hâte pour édifier.

Courriel explicite 2, du même ami insulaire : "Je suis une poule fadaise"

Puis-je rougir d'avoir connu l'enfance du bebop?

Effeuiller des marguerites avait son charme, charme rompu depuis que l'écologie a appelé au respect de la flore.

L'impensé ce sont des idées que l'on n'a pas encore mâchées.

Dans ce fourré d'épineux, une caille, qui sait, sommeille.

Aux acteurs de quel âge lance-t-on "fais pas çi! fais pas ça!"

Je ne cherche pas à affûter mes phrases, mon intention n'est pas de trancher, mais de toucher, oh! une ou deux légères touches. Excusez ma non-violence!

J'ai bien vu, malgré le caractère furtif de l'image, l'hésitation du bijoutier à serrer la main du boucher, pourtant les deux étaient gantés.

Mes murmures sont ceux de la feuille sur sa branche ou de l'eau qui coule dans la ruisseau, alors s'ils ne vous atteignent pas, que voulez-vous que j'y fasse; laissez-moi tranquille.

Ne jamais hausser ses épaules au-dessus de sa tête si l'on veut se prévenir d'une conformité ridicule.

Une forme de timidité: "Tourner sa langue sept fois dans sa bouche avant de parler".

Il n'avait aucune sympathie pour les Armateurs du Vaisseau Amiral des Peurs, et il les laissa à quai.

Les défaites annoncées ne sont pas moins amères que les défaites inattendues, mais aucun institut de la santé n'a prouvé que l'amer était plus nocif, pour le corps et l'esprit, que le sucré.

Toussaint, belle saison des cimetières, printemps des recueillements et de quelques inimitables hypocrisies.

xxx

Publicité
Publicité
Commentaires
Met Barran
Publicité
Archives
Publicité