Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Met Barran
8 janvier 2016

Rêve têtu

"J'ouvre l'oeil, et j'entends une voix qui vient vers moi,

à chaque sonorité plus prenante

"Amis soyez toujours ces voix sur l'autre rive..."

je me soulève, appuyé sur mes coudes,

je tends l'oreille, qui est-ce?

La voix:

"Amis soyez toujours l'ombre d'un bateau ivre.

Ce vieux rêve têtu qui nous tenait debout."

Je trouve ça très beau

et je quitte, d'un saut, mon lit.

J'écoute de plus belle, ça bat

d ans ma poitrine.

Comme c'était évident et tonifiant! Face

à la mise au pas des impertinences

 à l'amollissement des insolences,

à la tombée des feuilles

de l'Arbre Espoir, merci

JEAN VASCA,

ta boîte à musique

reste un bol d'air frais.

Il est temps que je m'habille."

xxx

Publicité
Publicité
Commentaires
Met Barran
Publicité
Archives
Publicité