Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Met Barran
16 février 2016

Rixe lunaire

La postérité ne manque jamais de chiens qui attaquent les mollets des génies statufiés.

Il lui dit que c'est la désillusion qui lui avait laissé cet arrière-goût âcre et persistant.

Il est des malins qui arrivent à oublier ce qu'ils ne savaient pas.

L'objectif est-il réellement un but ou une fin? Tout dépend du farceur qui le pose!

L'infirmière est rentrée, à l'aube, toute fourbue; elle avait été appelée, en urgence, par la nuit pour panser six étoiles bavardes blessées dans une rixe lunaire.

Il y a bien longtemps que la page blanche se contre-fiche de tout ce qu'il peut y lâcher.

Dans quel tissu ou textile vous semble-t-il raisonnable, aujourd'hui, de découper le patron de l'espoir?

Il est des livres qui relèvent la dignité du lecteur, et je pense ici et précisément au "Golem" de Pierre Assouline, paru tout récemment dans la Collection Blanche de Gallimard. J'ai découvert ce bienfaiteur, en 2001, avec "Vies de Job".

Les gens qui n'ont jamais vu un landau d'enfant ignorent que la plus belle allégorie du Progrès est la poussette.

"Je de moi" n'est pas, lisez-la phrase comme vous le voudrez, un jeu de mots.

xxx

Publicité
Publicité
Commentaires
Met Barran
Publicité
Archives
Publicité