Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Met Barran
10 avril 2016

Perpignan-St-Assicle: 9 jours

Il est clair que par email et sms, on voyage plus vite. La voie postale traditionnelle n'est plus ce qu'elle a pu être. Savez-vous, par exemple, le temps qu'il faut à une lettre, invitation ou document administratif, pour "se rendre" de l'hôtel de Ville de Perpignan au quartier St Assiscle - qui, ne se trouve ni à Bécon- les- Bruyères ni à Petaouchnok? Evitez de spéculer, de ruminer, j'ai plaisir à vous l'annonçer...9 JOURS!  Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes! 9 JOURS!  Un courrier sur l'enveloppe duquel on pouvait lire "31-03-16" (cachet de la poste faisant foi) m' est parvenu en fin de matinée du 09-04-16. Ouvert, il m'a permis de découvrir que j'étais invité à une manifestation qui allait avoir lieu "le samedi 9 avril à 18 h 30". C'est vrai, il n'y a aucune raison de pester contre la "longue durée du voyage de l'invit" puisque'elle m'arrivait avant catastrophe et que je disposais de quelques heures pour être avisé et me rendre au rendez-vous, lequel était prévu place de la République, non pas pour une protestation citoyenne mais pour applaudir civiquement au dévoilement d'une plaque sur la façade de théâtre municipal, devenu par l'oeuvre d'une vie et une volonté municipale Théâtre Jordi Pere Cerdà. Il y avait du monde, beaucoup de monde. Et ça faisait plaisir.

xxxx

Publicité
Publicité
Commentaires
Met Barran
Publicité
Archives
Publicité