Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Met Barran
27 octobre 2016

Oui, l'aboiement protège

Dans une longue chaîne de transmission le dernier qui reçoit la patate chaude voit bien qu'elle est tiède, sinon froide...et la garde pour lui.

Si vous n'êtes pas encore licorne vous risquez de pâlir avec les gens du commun, les ordinaires, celles et ceux de la majorité taiseuse. Alors, vite, devenez extraordinaire!

Les gros- bras souvent sont aux avant-postes des baffes.

Notre tête sans doute ressemble-t-elle à une tire-lire mais on ne peut pas la casser toutes les cinq minutes pour compter ce qu'elle contenait. Le conseil latentest: "Épargnez! Pensez homéopathiquement!"

Le bonheur n'a pas  toujours un stock de cartes de visite.

Si vous êtes parvenus jusqu'à cette ligne je vous propose le choix suivant: où aller immédiatement vous dégourdir l'intellect à la lecture du "Benjamin Péret L'Astre Noir du Surréalisme", magnifique ouvrage de Barthélémy Schwartz aux éditions Libertalia, où continuer à bâiller au déroulement de la maraude neuronale ci-dessous. A votre place, j'hésiterai un peu, puis direction Péret, un peu, beaucoup, passionnément.

Lâché par les chiens. Exposé à tous les dangers. Oui, l'aboiement protège.

La journaliste Catherine Nay ne manque ni de finesse ni d'ironie, et il n'a peut-être pas été suffisamment remarqué par les ramasseurs de néologismes celui qu'elle a créée en direct sur une chaîne de télévision en parlant de la "gauchemar" (ou "gôchemar") pour signifier le cauchemar que vit actuellement la gauche.

Il est des humours que l'on cueille, en levant les mains et d'autres en les abaissant... Parmi les premiers, il y a l'humour poire, parmi les seconds, il y a l'humour rave... Mais tout le monde ne goûte pas ces humours agraires.

Avez-vous vu sautiller une grenouille avant qu'elle ne se jette dans l'eau de la claire fontaine ou pas? et bien cette image illustre assez bien sa pensée, à cette différence près que sa pensée  y barbote puis s'y noie, que l'eau soit claire ou pas. 

Les politiques utilisent des "éléments de langage". Les commentateurs  font de même. Et nous tous et toutes les biberonné.e.s par les médias ne disposons que de petits lorgnons et moignons de compréhension.

Ne sous-estime jamais la hauteur de vol ni la solidité  ailes de rechange de ton voisin.

"S'il faut de tout pour faire un monde que l'on choisisse le plus beau de chaque chose". Banderole au fronton de l'un d enos derniers grands poulaillers.

xxx

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Met Barran
Publicité
Archives
Publicité