Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Met Barran
29 octobre 2016

Le camelot ne m'avait pas menti

Nos chers disparus ne choisissent pas entre les fleurs.

L'or a une seule odeur mais plusieurs couleurs, ma préférée étant l'indélébile.

Ernest jouait aux billes, seul. Léontine jouait aux osselets, seule. Lui devant sa porte. Elle devant la sienne. Et advint, ce  que l'on appelle un accident, une bille se mêla aux osselets, ou -car en cette matière deux thèses s'opposent-un osselet se mêla aux billes. Cet accident les rapprocha. Les parents de Léontine la grondèrent. Les parents d'Ernest le grondèrent. Depuis Ernest et Léontine mêlent billes et osselets devant leur porte. Ils sont chez eux, en couple, heureux et...joueurs.

La subtilité de ton esprit je me demande si le chas de mon aiguille ne la refoulera pas.

Léonard Cohen, prix Nobel de Littérature? Incontestablement, ce n'eût pas été une mauvaise décision!

La guerre -par-delà nos frontières et avec nos armes-n'est pas un jeu vidéo et M. Dante n'est pas le responsable de toutes les scènes d'enfer que l'on colle sur nos yeux.

Regarde-toi et tu comprendras pourquoi je m'écarte. Il se regarda et se vit tel qu'il était et tel qu'il s'ignorait: un roi gringalet et tout nu.

Existe-t-il une égalité devant le souvenir?

Que faire pour améliorer le monde? Le prendre à-bras-le corps et danser danser danser avec lui. Que faire pour améliorer le monde mettre les sceptiques au travail, et avancer l'âge de la retraite des pessimistes. Place aux optimistes et arrogants.

Il vendait des logiciels en tous genres à la grande foire des camelots de la Saint-Martin. Je lui achetai le dernier-né de ses logiciels de bonne conduite...garanti six mois. Le camelot ne m'avait pas menti.

Peut-on comparer le gus qui ferrait une paire de boeufs avec ce mec qui répare ton poste de télévision?

Ergoter n'est pas le propre d'un seul argot.

Les redresseurs de torts langagiers ne sont pas tous d'accord. Ainsi se font toujours front dans nos cénacles , les effets de manche des défenseurs du débraillé libérateur de gorge trop serrée, et les mouvements de menton des défenseurs de la cravate bien nouée autour du cou.

Cousu main avec quelques piqûres d'aiguille sur les doigts.

xxx

Publicité
Publicité
Commentaires
Met Barran
Publicité
Archives
Publicité