Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Met Barran
16 décembre 2016

Global mutisme

"Mais si... bien sûr que si... que je le suis, révolutionnaire. Oui, bien sûr les médias habituels n'en disent rien, et ceux que l'on appelle les réseaux, non plus.  Et, pourtant, mon exploit méritait quelques Unes choc et autres grandes manchettes, et plein de bonus de photos... Global mutisme! Les élites se disant occupées à d'autres critériums et derbys plus essentiels. Le peuple lui, attendant les faiseurs de jobs, les décrotteurs de sabots de noël, pourléchant ses smartphones et ses tablettes. Mais si...bien sûr...que je le suis, ce révolutionnaire. Vous en connaissez beaucoup, vous, d'utopistes comme moi,  aussi voyants et fiers à bras que moi, pour déterritorialiser Panurge et (tous) ses moutons du Quart Livre et retarder -jusqu'à plus soif- la longue marche de Pantagruel et sa bande vers la Dive Bouteille.  Mais si...bien sûr que si...je le suis, ce pitre révolutionnaire. Qui, dites-moi, avant moi (dites un seul nom, voire un petit sobriquet éclairé) avait pensé à un pareil coup sans rafales ni drones pour déstabiliser et ruiner l'empire de ce François Rabelais alias Alcofibras Nasier comme l'assurent certaines entrées encyclopédiques? Mais si...bien sûr que si..."

Sébastien, un Ancien de Thélème.

xxx

Publicité
Publicité
Commentaires
Met Barran
Publicité
Archives
Publicité