Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Met Barran
17 avril 2011

Un poème de Marie-Dominique pour Annick

Passer outre

Offrir la forme et le rayon

Que promet la pierre

Serrure d'azur et d'outremer

En son argile

En son limon

Retournement d'aube

La porte est d'Orient et d'Occident

Clé du ciel de lit

Oxyde occis danse

La plage lit le ciel

Clé du secret du coeur Comme l'étoile aux lèvres

Comme le souffle

Des cheveux d enuit

Annonce les chevaux du jour

La porte enseigne

bouche poème.

Poème de Marie-Dominique Massoni

Extrait de "Sole sottovoce", publié in " A mon Rë ", ouvrage édité à l'occasion de l'exposition du peintre Annick Dauliach au Château de Collioure, en août- setembre 2010.

Marie-Dominique Massoni est membre du Groupe de Paris du mouvement surréaliste et directrice de la revue S.U.R.R. (surréalisme utopie révolte). D'origine corse, elle demeure à Paris. Elle a vécu de 1982 à 1989 dans les Pyrénées-Orientales. 

Elle figure dans le récent « Historical Diccionari of Surrealisme » (2010)  de Keith Aspley. Dans la collection des"Hstorical Dictionaries of Literatrure and the arts" de Jon Woronoff.

* Annick Dauliach expose à Bages des P.-.O., Casa Carrère, avenue Jean Jaurès,  du 22 avril au 19 juin 2011.Titre de l'exposition "Au coin du monde".

xxx

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je pense qu'il vaudrait mieux dire qu'elle en était membre, et non qu'elle en est membre. Je ne suis pas sûr qu'être actuellement initiée en franc-maçonnerie et de prôner la scandaleusement aliénante théorie du genre, ontologiquement opposée à la sensibilité surréaliste, lui permette désormais de se dire surréaliste. Et quand je dis "je ne suis pas sûr", c'est une litote. D'ailleurs je ne pense pas qu'elle même se prétende désormais encore surréaliste.
Répondre
Met Barran
Publicité
Archives
Publicité