Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Met Barran
25 juin 2012

(trop) aboyer

"Un pâté de ruines suffit à l'appétit de nombreux touristes. Mais certains grignotent mieux l'antique que d'autres."

( Propos de guide, vraisemblables sinon absolument authentiques.)

xxx

Le temps a passé et fait de nous des contemporains de nos arrière-grands parents.

xxx

Ne jamais insulter la marmite des inconvenances.

xxx 

Espérer, espérer... ah! ça oui! Mais avec la pointe du soulier en avant!

xxx

L'alchimiste: Purger l'obscur jusqu'à l'intime transparence. L'humoriste: Et se taper sur ventre avec un gros rire.

xxx

Tout oiseau sait qu'il a des pattes...

xxx

Quel est ce mot qui commence à germer sur ses fines lèvres?

xxx

Jules, Jules Verne et pourquoi pas Bali, Bali Verne?

xxx

Savoir rester assis sur une chaise dont on scie les pieds appelle de moins en moins d'applaudissements.

xxx

Est-ce parce que tous les sons ne se ressemblent pas qu'il y a un tel brouhaha?

xxx

"Les moeurs sont un collier de perles; ôtez le noeud, tout défile".

Le mot est de Restif de la Bretonne, je l'ai recueilli chez les Illuminés de Gérard de Nerval

xxx

Il fait chaud, dès que je pose une idée, elle fond. J'arrête, je suis en nage et... ma provision s'amenuise.

xxx

Il y a toujours un clebs qui saute sur nos mollets sans (trop) aboyer.

xxx

"Mon coeur, Marquis, ne peut peut se satisfaire des modestes émoluments que vous lui consentez. Je vous lâche donc!"

xxx

Venu de je ne sais où pour attraper n'importe quoi. L'avoir, c'est cela qui vaut!

xxx

La vérité, cette banquise qui flotte et va au bon vouloir d'un thermomètre de circonstances!

xxx

Ne nous reprochez pas ces petites phrases, ce sont les seuls dons que nous puissions faire pour l'heure. L'intention est bien là, ne nous fustigez pas, laissez vos avions au sol!

xxx

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Met Barran
Publicité
Archives
Publicité