Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Met Barran
13 juillet 2012

Grand A

Aujourd'hui j'ai une humeur de bouledogue, un conseil ce soir ne m'appelle pas pour chatter.

xxx

Les pédants? Ce ne sont que les laquais du prétendu beau langage!

xxx

Certains voeux se dissolvent sans qu'il soit nécessaire de recourir à une plongée dans la soude.

xxx

Ils ont rendez-vous avec Hafiz ou Gibran, et j'ai hâte de les y retrouver.

xxx

Méfiez-vous de la sieste de la vipère!

xxx

Je ne me plains pas de ma soirée d'avant-hier. Je l'ai passée chez Gérard de Nerval qui avait souhaité, au hasard d'une rencontre dans la dernière librairie du patelin, me présenter un charmant Restif de la Bretonne. Il faut que je passe un coup de fil à Gérard pour lui dire combien j'ai été ravi de connaître Nicolas.Comment ne pas envier à ce dernier le mot avec lequel il se sépara de nous: "L'amour ressemble à la soif: une goutte d'eau l'augmente.".

xxx

Drôle de jeu que celui qui consiste à jeter les salariés sur le carreau, sans avoir bien battu et rebattu les cartes ou changé au moins les tapis!

xxx

Plutôt s'envoler à bord d'une montgolfière que suspendu aux serres d'un aigle.

xxx

Sans le paysan la terre ne produirait pas de l'Art. Avec un grand A.

xxx

Le soleil adore qu'on le contemple allant sans se presser à sa couche. Il n'aime pas qu'un nimbus ou un cumulus vienne ou voiler ou noircir sa course. Le soleil veut qu'on lui fiche la paix et qu'on lui laisse faire des enfants de couleur aux campagnes qui l'attendent et qu'il caresse et dépasse.

xxx

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Met Barran
Publicité
Archives
Publicité