Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Met Barran
14 juillet 2012

Terme

Bien sûr, vous allez me dire, que je vais toujours trop loin, mais...ignorez- vous que tout élastique a son terme?

xxx

Le poète qui cogne n'est pas un poète mais un cogneur. Le poète qui pleure n'est pas un poète mais un malheureux. Le poète qui chante n'est pas un poète mais un farceur. Moi qui m'essaie à écrire je ne suis pas un poète mais un trimard; je sais le long chemin de la solitude!

xxx

L'oenologue est imbattable sur la goutte de vin mais il sèche, le plus souvent, sur le grain de raisin.

xxx

Et lui me dit miroir, et elle me dit écran,

et moi, je reste indécis, devant un mystérieux paravent.

xxx

Le plus désagréable n'était pas qu'il réfléchisse à haute voix mais qu'il le fasse avec sa voix de fausset.

xxx

J'aime bien comment Sergueï Paradjanov filme la forêt dans les Chevaux de feu.

xxx

L'émotion n'a pas toujours un mouchoir brodé à portée de sa main nerveuse.

xxx

La pudeur n'a nul besoin de sommations pour se soumettre. Elle attend la fonte des glaces.

xxx

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Met Barran
Publicité
Archives
Publicité