Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Met Barran
12 septembre 2012

sur le front

Si tu ne veux pas tomber la tête la première ne pousse pas le bouchon trop loin.( Conseil d'un garde-pêche.)

xxx

Je bêche, elle bêle. Ces temps-là sont bien morts!

xxx

On n'arrête point le progrès, après avoir inventé le fer à cheval, on a inventé le fer à chat. Il est bien vrai que des chevaux et des chats, jamais on ne se lasse. Mais tout de même: ferrer un chat! 

xxx

Il déchanta assez vive. Ce papier recyclé dont on lui avait tant vanté les mérites ne lui était d'aucun secours pour y accoucher d'une image potable. Il revient à la pâte à bois qu'il pouvait mastiquer tout en noircissant ses feuilles.

xxx

Ce que j'apprécie dans l'indifférence c'est l'absence de toute animosité.

xxx

Certains d'entre vous, non seulement suivent leur mauvais penchant mais l'alimentent. Certains autres, cependant réussissent à lui imposer une diète drastique en lui coupant les vivres, merci. (De l'opuscule "Redressez-vous, non de non!")

xxx

Le chemin de l'indépendance est un beau chemin mais on n'est jamais assuré d'y parvenir sans un caillou dans la chaussure et une bosse sur le front.

xxx

En attendant le temps des cerises, vivons le temps des clopinettes!

xxx

Je ne vois pas qui me refuserait de faire du trapèze volant sur les pourpres volcans et de tapoter le genou de Claire, Liliane et Victorine.

xxx

Elle était restée sourde à tous ses accents de mandoline. Le matin, quand elle poussa les volets, elle vit au-dessous d'elle une petite nappe de cendres: il avait fini de se consumer. Elle se moucha bruyamment.

xxx

Entretenir les brouillards pour s'y abriter si besoin est.

xxx

Si tu n'as rien à faire, fais-le sans tarder, car le rien à faire aussi s'accumule, nous déborde et nous écrase. Et demain ce sera trop tard.

xxx

L'incommensurable orgueil de celles et ceux qui veulent traiter des AFFAIRES DE LA REPUBLIQUE mais qui n'ont jamais mâché une tige de fenouil ou bu un verre de neige fondue au goût de de génépi.

xxx

S'il est plutôt juste de sauver les riches, encore plus juste serait-il de faire disparaître tous les pauvres. Oui, bien sûr, je le concède, en conservant deux ou trois d'entre eux pour faire comprendre aux générations à venir qu'il y a une différence entre le riche et le pauvre. La culture se reproduit grâce à des échantillons. L'échantillon de pauvre ne doit pas être négligé.

xxx

La banalité a-t-elle des attaches nosocomiales?

xxx

Je ne sais, me dit Lulu, si Jean d'Ormesson est un bon écrivain, c'est à tout le moins un bon client cathodique et je sais de quoi je parle.

xxx

L'odeur de la sardine grillée m'autorise quelques décollages proustiens.

xxx

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Met Barran
Publicité
Archives
Publicité