Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Met Barran
21 avril 2013

La Licorne 31°

Allez je démarre, 31° Première! Grand chapardage et à chacun (e) y reconnaître le sien:

"Bondissant hors de mon cauchemar j'ai marché sur la queue du chat. Les mots sont des poissons. C'est tout au fond à droite. La mort à l'oeuvre/Processus insidieux. Vingt ans plus tard/ Il ne pleut plus.Nous sommes là sans condition...éclats d'or sur l'eau. Des programmes miteux, /Voire calamiteux...le meilleur de la littérature, c'est le doute. Le temps m'a dit.../ Je m'enfuis... En gerbes d'embruns, /en blancs chevaux fous! Dans la gueule des vagues, des cadavres peut-être. Et l'Escurial s'endort dans un sommeil sans fin. C'est une impression, un sentiment, une voix en moi qui m'avertit.Le printemps gueule sa joie dans la grâce surnaturelle d'une tortue au galop. Et que les filles sont belles. Les mots sont des feux de joie/ qui accompagnent ta marche/sans fin. Étiez-vous si lointains, si étrangers, livrés tout entiers aux pâles renoncements?...Je suis le dernier à éteindre, j'aime le silence de classe dissipée d'une maison qui s'endort...adopter, pour un temps, l'apparence de l'autre, aller vivre dans son monde...Il aime aussi le vin. Un jus rutilant vermeil qu'on boit en plein air, en se rendant au sanctuaire. J'aime du vide ses cordes de cithare dit un aède patoisant."

Pour rendre à César ce qui est à César et à Agrippine ce qui est à Agrippine, filez vite demander le 31° numéro de la revue semestrielle "La Licorne d'Hannibal". Il y aura bien encore une vraie librairie près de chez vous! Un fort copieux numéro par le texte et l'image: quelques 55 signatures! Et tout s'y montre en noir et blanc pour cultiver le regard et non pour le séduire ou l'éblouir. Un numéro 31 très spécial et forcément élégant pour fêter les "quinze lustres" de la clef de voûte de l'IF, le repaire du Cercle des Authentiques Cabochards, Odette, reine mère des Cabochards.

Choeur d'Hannibal: "Bon! Soit! Mais quelle mouche vous a donc piqué, manant, pour nous détrousser de la sorte et nous laisser quasiment nus et agglutinés! Ah! Barbarie des collages! Voir ci-dessus.

xxx

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Met Barran
Publicité
Archives
Publicité