Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Met Barran
29 mai 2013

Album

On a tout juste appris à vapoter que voilà la cigarette électronique aux arrêts! 

xxx

Non, je n'ai aucune photographie à produire. On ne m'a pas pris près de Moustaki. Je connaissais Moustaki, lui ne me connaissait pas. Mais, c'était quelqu'un de bien qui faisait du bien, un artiste honnête qui faisait honnêtement son travail. Il avait, Georges, ce Métèque milord ou ce Milord Métèque,  ce génie dont manque tant de ceux qui paraissent avec lui sur telle ou telle image d'album destiné à jaunir.

xxx

Ici les combats de mots comme les combats de coqs sont interdits!

xxx

Ils étaient tellement frustrés de soleil qu'ils se se sont partagés, à coups de trique, le premier rayon qui a montré son nez!

xxx

"Je n'ai jamais rien compris à la météo" dit Gilbert à Gilbert. "C'est pour moi du patois". "Moi je comprends la météo" répond Gilbert à Gilbert "mais rien à l'économie. C'est pour moi du patois." Et Just de Justin qui les entend leur dit en patois -que je vous traduit pour faciliter votre compréhension- "Chaque cochon a sa saint Martin"

xxx

"Dans le silence, je me sens bien plus léger". Elle me dévisage sans sourire.

xxx

Non, le terme "Bombasse" ne me plaît guère. Consonnance trop proche de "Bombe H." et de "Bécasse" (vous voyez ce que je veux dire?). Vous ne lui trouvez pas quelque chose de pâteux? Consolons-nous: Ce n'est pas parce qu'un dictionnaire l'accueille que la postérité se sentira obligée de le tenir longtemps sur ses lèvres.

xxx

Qui a payé l'expert pour mesurer la distance entre la tolérance et l'intolérance? Il me semble que l'on devrait déjà connaître le chiffre avec ou sans décimale, ou la décimale avec ou sans chiffre?

xxx

Mes yeux m'ont toujours reproché de suivre Roland Garros?

xxx

Les mots de minuit? C'est fini. On pourra se coucher plus tôt!

xxx

Il m'arrive de lire l'hebdomadaire Marianne. Il y a toujours quelque chose de bon à glaner. Dans le dernier numéro que j'ai eu entre les mains, il y avait sous la signature du chroniqueur Alain Rémond un hommage à l'acteur américain (et bien plus que cela ) Robert Redford. Ce journaliste ne tait pas ses sentiments et les fait parler dans un beau style. Un style sapé comme "le vrai Gatsby le Magnifique". 

xxx

Évoquant les personnes âgées, le poète oriental Mirza Abdul Bider, dit ceci

"Nous sommes devenus de véritables foyers de sagesse, car nous ne comprenons absolument rien".

xxx

Je suis plus vieux que le Festival de Cannes et j'ai continuellement fait du cinéma, et bien je ne suis pas content car je n'ai jamais été invité à monter les marches du palais!

xxx

Je comprends qu'on aime Marion Cotillard. Moi ma star (ma pin-up épinglée au mur) c'était Ava Gardner.  Un bouquet de beautés! Vous ne savez pas qui c'est? Alors, manant, passez votre chemin, vous n'êtes pas cinéphile.

xxx

Il s'est précipité sur moi, en nage et effarouché, il ânonnait. Je lui ai demandé de se rependre un peu, il s'est libéré du poids qui pressait sa poitrine et, en pleine possession de sa capacité respiratoire, il m'a dit: "Je viens d'assister, là-bas, près du lac, à un accouchement. Une grosse montagne y a accouché d'une sourisette et ce n'était pas beau, mais pas du tout beau à voir. Je me suis enfui. Le lac doit encore en tressaillir."

xxx

C'était un écologiste, une espèce de Ronsard, un ami des arbres. Il n'aimait pas les bûcherons!

xxx

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Met Barran
Publicité
Archives
Publicité