Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Met Barran
5 août 2013

Inégalités

Comment faire pour que celles et ceux qui n'ont rien à dire se taisent ou au moins aient leurs voix brouillées et pour que ceux et celles qui ont quelque chose à dire puissent le dire et réellement se faire entendre. Les inégalités face aux technologies desservent les seconds au profit des premiers. Ne dites pas, tout le monde peut se doter de ces technologies, ce n'est pas vrai! Celles et ceux qui le disent ou font dire sont des charlatans. Il suffit de quitter le septième ciel de sa tablette et traîner dans les rues pour voir, enfin, ces inégalités. je sais, je sais, en plein été et torse souvent nu, là où c'est permis, ne les voit pas. Comment faire, disais-je en entamant ce ridicule billet, mais réflexion faite, au stade où je suis de mes phrases dégingandées, mieux vaut ne rien faire. Il y aura toujours quelqu'un  flanqué ou pas de sa quelqu'une pour s'indigner et vous reprocher vertement et à plus fin de pétarades de vous occuper de ce qui ne vous regarde pas, que les affaires du monde, les changements de société, il faut les laisser à qui sait et vous dit qu'il sait cinq fois plutôt qu'une, que c'est comme ça que ça marche, et pas autrement (depuis le temps, mon pôvre, ça se saurait!). je sais, je sais, et il y a déjà plusieurs secondes que je ne me préoccupe plus de ce que j'écris, je vous laisse poursuivre, ami ou pas ami, ça se trouve sur nos marchés, oui le raisonnable c'est vous, et comme dirait Moustic, le grand sachem et maître de balais de Groland, "Bonzaï!"

Jean Rest & Petit Baba

adeptes élus du fil à plomb fondant, en vacances au Bocal du Tech.

xxx

Publicité
Publicité
Commentaires
Met Barran
Publicité
Archives
Publicité