Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Met Barran
16 août 2013

Ce délicieux muscat par F. de Fossa

 

Toujours de Montauban, et toujours à l'intention de sa soeur Thérèse Campagne à Perpignan, François de Fossa lui écrit.

"Elle+ te trouvera  vraisemblablement à Rivesaltes chez notre aimable nièce que tu embrafseras de ma part. Tu me dis donc dans ta dernière N°8 que tu allais y passer quelques jours et je désire que les eaux+ te soient favorables ainsi qu’à mon pauvre petit filleul que j’apprends avec peine souffrir encore de ses yeux. Quant à moi si j’étais du voyage je vous laifserais à tous deux boire de l’eau dans un pays où c’est un meurtre d’en mettre dans son vin, et je tâcherais d’oublier à l’aide de quelques bouteilles de ce délicieux muscat que j’ai un bras++ dont je ne puis pas me servir aufsi bien que de l’autre.

+Lettre écrite le 10 octobre 1813.

++ ainsi donc au début du XIX° siècle les eaux  (de l'Algy) de Rivesaltes auraient été bénéfiques.

+++ fracturé à la suite d'une chute de cheval dans une rue de Bayonne, où il était venu faire des commissions pour le Duc de Santa Fé et ministre Azanza, son protecteur.

xxx

Publicité
Publicité
Commentaires
Met Barran
Publicité
Archives
Publicité