Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Met Barran
26 août 2013

Michel Bories

Trouvé dans une boîte de cartons d'invitations en cours de classement, une annonce d'exposition avec ce texte:

VOYAGE

     Je ne cherche rien d'autre dans la peinture que de dire

mes émotions.

     Nécessité vitale.

     La peinture n'est qu'une tentative d'approche de moi-même,

pas un tremplin en vue d'une très hypothétique et dérisoire

gloriole.

     Je cherche la VIE pour tenter d'oublier l'indifférence

des hommes et retrouver mes rêves d'enfant.

    Tout ce qui est extérieur à LA peinture ne m'interesse pas

et n'est que vanité.

     Je peins pour me souvenir qu'il était une fois...

                                               A Maman

                                               Saint Jean le 27 octobre 1998.

 

Ces lignes si émouvantes sont de Michel Bories, peintre né à Perpignan en 1946

et décédé accidentellement à Cuba en 2001.

 

Il se présentait ainsi pudiquement aux amateurs qui se rendraient à la galerie

Thérèse Roussel, à Perpignan, du 28 novembre au 18 décembre 1998 pour

y découvrir une sélection de 54 gouaches avec vue principale sur l'Afrique,

le quotidien de ses gens, son bestiaire, ses mythes et ses mystères.

 

Douze ans de manque de son regarde porte des amitiés!

L'aile du souvenir

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Met Barran
Publicité
Archives
Publicité