Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Met Barran
26 janvier 2014

Accent circonflexe

Écosser des petits pois en chantant est une manière certaine de régler les bénignes pataquès psychiques.

L'amour murmure jusqu'aux cascades puis ronronne.

L'odeur des livres vieux lui tenait lieu de stupéfiant. Il m'était arrivé de le surprendre plusieurs fois, débarquant chez lui à des heures indues, tenant dans se mains quelque bouquin d'antiquité dont il tournait et humait les pages comme un chien truffier.

Oui, Maître, il n'y aucun doute dans ce mot gâchis il y a l'accent circonflexe qui tient de bât à l'âne.

Parmi les desservants du Carpe Diem, on nous signale un petit groupe qui aurait les yeux plus gros que le ventre.

"Junge leones lillis et roses cum serpentis". Est-ce du bas latin de cuisine diplomatique ou d'acrobatie hégémonique?

Un clavicorne et une cornemuse viennent d'arriver au château. Disposez vite des chaises dans la cour, nous aurons concert ce soir!

De combien de voiles, Madame, votre pudeur est-elle si précautionneusement parée?

Entre la Case de l'oncle Tom et "Twelve years a slave", il y a eu une révolution du regard pour "dire" l'esclavage. J'ai beaucoup aimé le film de Steve McQueen. Point de concession à la compassion.

Peut-on être courtois  lorsque l'on ne porte rien sur soi?

J'ai huché mon chien. Il m'a regardé ahuri. C'était le première fois qu'il me voyait le hucher ainsi. Il a baissé la tête et s'est allongé sur le sol. Non, il ne répondra pas à mon appel. Il n'est pas aux ordres. Humilié et amer, il me boudait.

Il venait d'écrire l'expression "confiture de groseille" pour la valeur de sa rime avec "prendre de l'oseille", mais il n'en était pas complètement content; il n'aimat pas la "confiture de groseille." Il vit, sans nul déplaisir, une escouade de mouches lâchées -on ne sait par qui -se précipiter sur elle et la liquider tout net en négligeant les sommations d'usage.

En admettant que l'une habite un étage au-dessus de l'autre et non sur le même palier, combien de marches dois-je gravir pour accéder de l'impertinence à l'insolence?

Ne me faites pas dire ce que je ne dis pas, et constatez que je ne le dis pas. Vous auriez bien aimé que je le dise et bien vous y êtes pour vos frais.

Les cochers de l'ancien temps la ramenaient beaucoup moins que les taximen d'aujourd'hui. Et les violons aux cordes en boyau de chat vibraient mieux. (Propos d'un droitier très réactionnaire).

Tu as échappé à un "burn out", gare à présent au "bashing" qui rôde. Tu le sais bien, de nos jours, la menace s'exprime dans une fausse élégance "british".

L'hybridité est sol à chimères.

Markus Archabisbe

xxx

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Met Barran
Publicité
Archives
Publicité