Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Met Barran
6 octobre 2016

"Quartiers de coeur"

Sur le marché,

elle, loquace,

vendait

des quartiers

de mon coeur.

Je me suis approché,

ému,

et lui ai demandé

à quel prix

pourrais-je en racheter

une paire

-des plus saignants,

des plus saignants,

oui, c'est ça,

des plus saignants.

Elle a souri,

s'est tue,

et tourné la tête

-amusée?

-dégoûtée?

non, elle n'avait pas aimé!

Je la vois,

muette et affairée,

rendant

la monnaie à un client

de hasard qui part

avec les derniers derniers

quartiers de mon coeur,

-les plus saignants,

-les plus saignants,

oui, c'est ça,

les plus saignants!

M'observant d'un oeil

détective

et déjà ravi,

elle sut alors

que je n'étais plus.

L'absent.

xxxx

Publicité
Publicité
Commentaires
Met Barran
Publicité
Archives
Publicité