Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Met Barran
14 décembre 2016

Le lin et la laine

Miroirs aux alouettes et épouvantails viennent de signer un accord champêtre pour pouvoir bayer tranquillement aux corneilles.

Le cinéma nous a appris beaucoup de choses mais nous lui avons consacré, pour notre part, beaucoup d'heures. C'était au temps où l'on écossait des cacahuètes et fumait dans les salles en voyant deux films, des actualités et un documentaire sur... des sardines

L'homme est un loup pour l'homme...et pour l'étourneau, le fianteur céleste. 

Si tu frappes chez moi, je te laisserai entrer à la condition expresse que tu suspendes ton logiciel au vestiaire. Tout logiciel me fait éternuer.

Un cosmonaute commençait à mordre sa portion de gâteau de lune quand sa dent (la seule qui lui restait depuis son émigration de la terre) heurta un gros bourdon.

On nous apprend déjà à mesurer le monde à l'aune Trump. Bientôt à Bornéo on ne saura pas distinguer nos parapluies d'Aurillac de ceux de Cherbourg!

Les effluves de sa méchanceté agaçaient ses narines. Comment aurait-il put s'empêcher de le moucher. Il fit d'un revers sec de sa main droite.

Établissez-moi pour ce soir 17 h 45, dit le petit pion, une deuxième liste de diplomates en exercice qui écrivent ou chantent du rap toxique?

On n'a jamais vu un piégeur honnête expliquer, battant l'estrade, comment il piège.

Les bibliothèques sont les dortoirs des livres. On peut y imaginer des batailles de polochon. Jean Vigo, sort tes plumes!

La rencontre sur son canapé d'une machine à coudre et d'une pipe  ne serait pas fortuite, mais perpétrée pour lui nuire par quelque designer d'images essoufflé?

Il lui acheta, et ce Noël 2016 en était le bon prétexte, une longue-vue pour qu'il ne confondît plus l'un et l'autre, le lin et la laine.

Là-bas au Cameroun ou au Niger, une voix amie qui me sourit, et je n'ai besoin d'aucun skype pour m'en assurer et lui montrer combien je suis ému.

Dans les louanges, quel pourcentage de faux anges?

Un lapin se dessina sur le mur. Il se rendit à sa salle d'armes, choisit un long rifle (une relique de son passé de westerner), le chargea et tira. Le lapin continuait à agiter ses oreilles. C'est alors qu'il comprit, qu'il avait été joué par un manipulateur d'ombres chinoises.

Il des clichés qui habillent bien, mais tout un chacun ne sait les porter. Je ne parles pas ici de parures, s'explica-t-il, mais de littérature.

Alexandre de Humboldt, aurait été ravi de prendre part à notre controverse sur le réchauffement climatique. Mais à Acapulco, en 1803, la question ne se pose pas encore.

La finance, me disait un vieil exalté, les doigts tout bleuis par watermann, canarde toujours la poésie, qu'elle soit fade ou poivrée, qu'elle s'exhibe en lignes ou en colonnes.

Les voici reconstituées nos trois classes.  Celle de celles et de ceux qui ne voient pas. Celle de celles et de ceux qui veulent donner de la visibilité. Celle de celles et de ceux qui obscurcissent tout. Il n'est de société dynamique que dans ce jeu d'ombres et lumières.

Non, je ne suis pas très focus sur la patate anticyclonique, cette nouveauté formelle de notre esthétique météorologique.

Les champs de ruines échauffent l'imagination des reconstructeurs.

xxx

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Met Barran
Publicité
Archives
Publicité