Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Met Barran
5 septembre 2017

Larmette mélodramatique

Le désordre qui peut ne pas être immédiatement qualifié de pagaïe, commence chez les petits comme chez les grands, quand on refuse de se mettre en rangs et de rester dans celui qui nous est dévolu.

Il est des images dont la beauté intrinsèque dispense d'une traîne cathédrale.

Il est des moments où le niveau de nostalgie s'élève à hauteur de paupières. 

Et vous, les théologiens de la langue, veillez à ce que la philologie ne dame pas le pion à la poétique, et que l'albatros de l'ornithologue accepte en bonne participation (allez au moins 30 %), celui de M. (de) Baudelaire.   

Dans mes chapelets (car il s'agit bien de chapelets, ne vous égarez pas dans votre lecture interprétative), les grains se ressemblent autant qu'ils diffèrent, mais je vous le demande instamment recevez aimablement tous ceux qui diffèrent. 

Et que fais-tu vraiment du réel dans tes pâtés de mots? -Le réel? Tant qu'il ne me regarde pas trop de travers, je le laisse en paix!

Dans la vie politique comme au cabaret on fait des chanson du jour avec de vieilles antiennes.

C'est parti. Être au milieu d'un carré, est-ce pire ou meilleur, que d'être au milieu d'un cercle? Une seule réponse, sans commentaires est valable.

Il aimerait beaucoup construire des scènes touchantes mais les personnages qui se présentent à lui, des geeks bavards, grossiers, rebelles, le dissuadent d'opter pour la fêlure cardiaque et la larmette mélodramatique. 

Toute cacophonie est un paysage sonore, ou sa materia prima ou sa déconfiture.

A la différence du maître ès billevisées, le bon auteur aspire à un vrai lit bordé et non à un précaire galetas. 

Pourquoi crierai-je sur Hanouna & consort, je ne veux ni effaroucher la volière de ses fans ni, par des imitations d'orfraie, gagner la sympathie de l'essaim de ses détracteurs. C'est pas mon mec à moi, mon poteau, lui; mon grand, mon camarade s'appelle Gilgamesh

Tous les arbitres de boxe en sont d'accord,en peu de rounds, le mot DÉCONNEXION a mis K.O. le mot DISJONCTION.

On ne peut pas faire semblant d'être dans le coup. Où l'on y a été ou l'on n'y a pas été. N'écoutez pas les contradicteurs de mon truisme.

Un orateur imprudent qui n'éclaircit pas régulièrement sa voix s'expose à... l'aphonie. Un jolie terme, pourtant, de la famille des polyphonie et symphonie

On fait exploser le gros rocher, croyant y percer une issue, et c'est dix tonnes d'eau qui vous renvoient à vos chères études...de géoLOGUE.

La confusion c'est cette chose, subite, qui vous passe au rouge.

xxx

Publicité
Publicité
Commentaires
Met Barran
Publicité
Archives
Publicité