Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Met Barran
28 novembre 2017

La grissaille emprte la mise

La cornemuse s'arrêta et une voix s'éleva: Le moment est venu de drainer le canal où tu te traînes depuis si longtemps. La voix s'arrêta... et la vase continua d'augmenter.

J'ai connu le dernier des alchimistes, oui...je ne vous le cacherez pas...ses larmes étaient d'or.

Non! le ciel n'est pas un mur vertical que je puis escalader avec la rapidité de mon ami le gecko ou le souvenir d'un danseur de comédie musicale.

Arraisonner quelque vaisseau fantôme et nef des fous pour vérifier si les promesses sont tenues.

Empêtrée dans ses contradictions son explication n'avançait qu'en sautant à pieds joints, difficilement. 

Je ne sais si je suis en droit de l'effacer quand l'ânerie m'est tombée dessus sans avoir klaxonné.

Quelques idées courtes sont bien à bout portant. En économie, mais pas seulement.

Tout faire -et refaire sans hésiter- pour éviter d'être taxidermisé dans la catégorie des... chacals.

Dans sa bicoque (il avait récupéré le mot dans un vieux conte), il n'y avait ni portrait de Président, de Roi, de Pape ou de Dictateur. Une seule représentation trônait au-dessus de son grabat: Trois peaux de bananes.

J'ai beau jouer, démocratiquement, avec les couleurs, c'est toujours, la grisaille qui emporte la mise.

Un maître de chais se doit aussi d'être un maître zen s'il ne veut pas voir son vin tourner comme une toupie.

L'humour mal dégainé est la pire des choses qui puisse arriver à un public pourtant bon enfant.

On nous réduit à une modique d'identité alors que nous méritons tous un mega-poster.

Il existe un sacré écart sémantique entre un postérieur et une postérité dites-le aux aiguilleurs de sens des réseaux sociaux.

Un demi-regard, un mot feutré, un brin de sensation inconnue et voilà brisée la trop longue chaîne du froid.

Le matin où tu as trop de mou dans la caboche ne va ni à l'épicerie ni sur un court de tennis.

De la piétaille, je suis, et le reste. Gardez vos skates et vos cauchemars de traders!

Le minable bien accoutré peut ne pas manquer d'allant et de grâce.

Au diable, le concept de profondeur! Je pioche, je pioche (j'ai longtemps pioché) et même, oui, au marteau-piqueur...et je demeure... en surface, dans le plat comme une limande, tremblant et couvert de sueur.

Je m'asperge d'inconvenances pour être un sosie d'insoumis.

xxx

Publicité
Publicité
Commentaires
Met Barran
Publicité
Archives
Publicité