Si tu n'es pas capable de m'entendre rire sous la cape, ne m'invite pas à la promenade.

La compassion on la sert assez souvent à gros bouillons.

Souvent le donneur de leçons finit en caleçons.

Il cherchait le contraire de l'éloge et ne trouva que l'enclume attendant un marteau.

La suffisance, remarqua-t-il, ne rend pas service à l'autorité, elle la gâte.

Si la bonté ne s'apprend pas, la politesse oui.

Tout un chacun cherche son chimpanzé ou sa panthère pour le selfie historique.

Ecricre pour mettre sur le papier quelque menue monnaie que l'on gratte aux soeurs lumières Imagination et mémoire.

L'action est la plus haute marche de l'intenion, mais il suffit qu'il y ait une marche vermoulue et patatras te voilà sur le pavé des Bonnes Intentions.

L'ânerie son seuil est bas et son plafond, on le cherche encore.

Il était couvreur, un fier couvreur car il avait la responsabilité sommitale dans le monde de la construction traditionnelle.

Dans certains centre-villes, le nez en lair, il est possible au touriste de remarquer d'étranges édicules dressés sur les toitures, appelés cheminées -aujourd'hui encore- et vestiges du temps des Pénates et des Dieux Lares.

Il est des éternuements qui ébruitent en lui l'homme d'hier.

Il nagea, il nagea...son ambition était d'aller accrocher son pavillon sur le fil tendu au loin que l'homme appelle horizon...il nagea, il nagea...l'horizon plus preste que lui ne se laissant pas atteindre ni par la brasse ni par le crawl...et ses yeux tout à coup...mais il avait longtemps nagé, oui nagé longtemps... virent un banc de sable, reconnurent un rocher...on aurait une grève, un rivage, un littoral...et il s'échoua, les jambes raides, assommé de fatigue et d'espoir déçu, le pavillon était à son côté.

J'ai expliqué à un grand-père -qui n'a pas apprécié ma formule- qu'avant le twist et bien les jeunes dansaient déjà.

Le pis, après tout, n'est que le jumeau du pire.

Il y a d el'administratif dans une autorisation et du moral dans une permission, et beaucoup de psychologie dans l'attente des deux.

Il vait choisi, pour vivre de paisibles après-midi, un attelage singulier Mozart et Paul McCartney.

Ne jetez plus, cher voisin, vos débilités à décibels incontrôlés dans ma petite cour de récréation. appelé chez d'autres bons auteurs "espace interstitiel de liberté".

Le nombre de chefs-d'oeuvre (en tous genres) que j'ignore est colossal, vertigineux et donc effarant. Comment ai-je pu passer sans voire toutes ces Pyramides!

Un ancien élu de ce qu'il appelait sa belle république (et c'est vrai que Marianne avait un très joli minois et le cheveu clair) nous a confessé que la seule chose qui le blessait, lui le démocrate, le philanthrope presque partageux, c'était de constater que beaucoup de projets moisissaient sans avoir pu mûrir.

A quoi jouent les politiques? Mais on ne joue pas à la politique, on peut jouer au tennis ou au rugby, mais pas à la politique, voyons, dans quel monde croyez-vous que nous sommes. Non, on ne joue pas: on fait de la politique. Pour du beurre ou de la...confiture.

Le soleil tapa fort sur le mur et celui-ci lui donna l'impression qu'il portait une main à son front.

B.A. BA. BABA- B.E. BE. BEBE -B.I. BI BIBI-B.O. BO. BOBO- B.U. BU BUBU. C'est quoi ça? ça c'est ça!

xxx