Petit clos d'amandiers

petit bois de mimosas,

félicité d'un matin

de braconnage

de parfums-couleurs,

avant-coureurs

de PRINTEMPS.

 

Combien de fois, tête-en-l'air, t'es-tu retrouvé cul dans la gadoue.

 

Les artistes conceptuels,

disait Sol LeWitt sont des mystiques plutôt que des rationalistes.

 

Le souci du bien-être animal que l'on pousse vers l'abattoir est- bien effarant quand on l'entend.

 

Misantropo, misantropo, ma non troppo...

 

Chaque fois qu'il longeait une immeuble de quatre étages il se sentait pris d'un malaise de vertige. C'était un résident de rez-de-chaussée. Privilégié, peut-être?

 

Le petit a naturellement le droit de discuter ce que dit et fait le grand, mais la discussion terminée, le grand reste maître du jeu et garde la baguette.

 

Entre le pot de terre et le pot de fer, il y a le pot-au-feu disait à Louise sa grand-mère bien aimée, une ancienne institutrice.

 

Non, Lamartine° n'a pas chanté le lac de Villeneuve de la Raho, ce n'est pas une raison pour ne pas marquer-demain, 28 février- le 150 ème anniversaire de sa disparition. "Oh! temps, suspend ton vol?"

° Alphonse de Lamartine (1790-1869)

 

Comment répéter d'émission en émission, de semaine en semaine, de mois en mois la même colère devant une caméra offerte ou un micro tendu sans endommager aucune de ses cordes vocales.

 

La beauté, il y a celle qui va en chaussons et celle qui va en galoches. Non, ce n'était pas avant-hier. Mais toujours.

 

De nos jours nous sommes tous des gazetiers, des ruelles du quand dira-t-on...et savons transformer pour notre profit  compromis de bonne sève en sale bile.

 

Ils ont beau jouer les coqs et déblatérer en toutes les langues, c'est peut-être Jean Dubuffet qui a les mots de la sérénité: "Le vrai art, il est toujours là où on ne l'attend pas".

xxx

 

 

 

L