Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Met Barran
6 juin 2015

La mer plutôt que l'idée

L'absence ne saurait être coûteuse à qui sait attendre. 1

La sottise est un exhibitionnisme qui ne fait de bien à personne.2

L'humanité est du côté de celles et ceux qui la font et non du côté de celles et ceux qui en parlent.3

Tous les chefs-d'oeuvre de la peinture ne résultent pas d'un mauvais accrochage.4

Beaucoup, de peur, d'y voir inscrit le mot Fin, n'ont pas la force de tourner la page! 5

Je n'ai pas la fibre réticulaire. Il n'est guère original de la mâchonner dans mon petit coin. Mais voilà, on est comme on est.6

Au chapitre "Lorgner, Guigner, Oeillader" du "Vocabulaire de la vie amoureuse" de Julien Teppe (préfacé par Cécil Saint Laurent, Le Pavillon éditeur, 1973), je lis -page 149- que "Le psychologue Henri Piéron a forgé voyeurisme en 1955". 7

Non, ne l'admonestez pas, dites-lui avec toute la bonté dont vous êtes capable (après avoir dégluti votre colère) que ce n'est point Lucrèce Borgia qui nous a laissé le "De natura rerum". 8

Lorsque on me dit les murs ont des oreilles, suis-je sûr de bien entendre?9

Je ne serai pas le premier aéroplane qui à vouloir raser les mottes finira par s'y planter.10

De l'adage vengeur "L'homme est loup pour l'homme", les loups se battent les flancs au fond des bois.11

"Le dédain de l'autre est une très sale manie".  (Pamphile, le Moraliste). 12

La mer, en ce samedi 6 juin, était bien trop tentante pour oser quelque extase intellectuelle.13

L'été arrive. Escargots, hérissons, chats.... Faites gaffe, les Errants! 14

 

xxx

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Met Barran
Publicité
Archives
Publicité