Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Met Barran
1 novembre 2018

Une perle de sens

Regarder vers les sommets, pourquoi pas mais à la condition de ne pas confondre les hauteurs, le sommet de la petite colline près de chez moi n'est pas l'Everest qui, en ce moment, passe sans s'arrêter sur mon écran de télévision. 

Les mots qui risquent d'être mal-vus éloigne-les de tes sillons et remplace-les par des collègues de lexique de meilleure graine.

Les mauvaises pentes ne sont imprévisibles qu'à celles et à ceux qui préfèrent les cartes aux territoires.

Sans rêves ni visions, nous ressemblons à une épluchure d'orange. Mais où se recharger, où se réincarner?

Il est des géants que le vent seul a le culot de décoiffer.

Kébap est un terme plus facile à retenir que le sandwich britannique et le pan bagnat provençal.

                            Dans ma famille de souvenirs, j'accorde la même affection à mes souvenirs-edelweiss qu'à mes souvenirs coquelicots?

Tu lis cette phrase, elle te paraît courte et creuse. Étire-là un peu (selon ta force) et tu y verras briller (mais si, accomplis l'effort qui t'es dû) une perle de sens!

Seules les écritures de confession et d'aveux ont le devoir de tout dire du... vrai. Ton écriture hérissonne et bohémienne a le privilège de pouvoir s'y soustraire.

Il marchait quand soudain un "Hello! Baby" parvint à son oreille. Il stoppa, se retourna. Regarda à droite à gauche. L'immensité l'entourait sans une seule âme qui vive en tenue citoyenne. Il s'en étonna. Et, assis sur un tronc d'arbre égaré mais hospitalier, il se demanda s'il n'avait pas ruminé à voix haute.  Oui, se répondit-il, la voix c'était moi. Il se leva et continua à marcher. A présent, il sifflait... comme pour taire sa voix.

Cherche la Beauté -si tu y tiens. Elle, elle ne fera aucun pas vers toi. Cherche la beauté -si tu y crois!

Que le spectacle médiatique ne vous lime pas les griffes, ce n'est que du spectacle!

xxx

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Met Barran
Publicité
Archives
Publicité